Brendan Eich, inventeur de JS, Mozilla et BRAVE



Dans notre dernière émission sur la question des technologies (Janek, Théodon, Guillaume), nous avons brièvement parlé de Brendan Eich. Cet homme, dont certains forums affirment qu'il est Catholique, est l'un des principaux pionniers d'Internet. C'est lui qui a inventé Javascript (le langage client intégré à tous les navigateurs) et, en partie, la société Mozilla.

Pour rappel, il a fait la une de l'actualité pour avoir effectué un don de 1 000 dollars en faveur de la proposition 8, un référendum d'initiative populaire organisé en 2008 et destiné à amender la Constitution de la Californie afin d'interdire le pseudo-"mariage" entre contre-natures. Tous les dégénérés du web ont alors fait campagne contre lui jusqu'à ce qu'il soit injustement poussé à la démission de son poste de PDG de Mozilla.

Qu'à cela ne tienne, Eich n'en est pas resté là : il est aujourd'hui l'inventeur d'un nouveau projet prometteur, BRAVE, un navigateur web ingénieux, sécurisé et plus rapide que le reste.
L'outil vous préserve par ailleurs automatiquement des publicités invasives, terminé les annonces énervantes sur youtube et autres sites !
BRAVE permet également de gagner un peu d'argent (2 ou 3 euros par mois) en surfant simplement tout en permettant au navigateur, si vous le désirez bien sûr, de vous proposer de temps en temps des annonces qui ne sont pas du tout dérangeantes. L'argent arrive sous forme de cryptomonnaie "BAT" que vous pouvez notamment échanger contre d'autres cryptos (bitcoins ou autre) ou envoyer comme dons à des amis ou à des associations que vous appréciez.
Il intègre aussi le mode de navigation TOR afin de surfer quasiment anonymement (mais renseignez-vous un peu avant de vous croire complétement intraçables).

Voilà … Il méritait bien qu'on lui fasse un peu de pub …

+ de renseignements par ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Brave_(navigateur_web)

(Lien et image générés par Telegram)