L'Algérie va de plus en plus mal … Quel avenir ?



Les ventes de pétrole et de gaz représentent 93% des recettes d’exportation totales algériennes (ils vivent principalement des importations). Or, comme nous le répétons souvent, ces ressources énergétiques ne sont pas infinies …

Le secteur du tourisme n'est pas développé en Algérie. Peu de distractions. La vie y est de plus en plus chère. L'alimentation est de mauvaise qualité, à moins de mettre le prix. Une très mauvaise connexion internet qui n'aide pas au développement … Alors que pendant ce temps, le Maroc voisin vit un essor fulgurant. La population algérienne, fatalement, bout de plus en plus … L'idée d'une révolte est envisagée depuis bien longtemps …

L'Algérie, malgré son marasme, dispose depuis ces dernières années de l'armée la plus puissante d'Afrique. Contre qui doit-elle se défendre si ce ne sont, tout particulièrement, les berbères (locaux et voisins) ?

Il y a trois possibilités en cas de révolte, pour ne pas dire de guerre civile : soit le FLN l'emporte et la crise s'éternise (et des millions de réfugiés mahométans viendront frapper à la porte de la France), soit la guerre dure très longtemps (et idem), soit les berbères l'emportent et reconstruisent le pays sur de nouvelles bases. Il va de soi que le Maghreb berbère serait une grande puissance mondiale s'il n'avait pas été conquis par les mahométans.

De surcroît, bon nombre de berbères rejettent le mahométisme mais, à défaut de revenir au Catholicisme (la religion de leurs ancêtres), se tournent vers le protestantisme … C'est logique, pourquoi quitteraient-ils l'islam si c'est pour se convertir au modernisme de Bergoglio et accepter la liberté religieuse ? S'ils connaissaient le véritable Catholicisme, il va de soi qu'ils reviendraient rapidement à la Sainte Eglise.

Les berbères ont historiquement beaucoup apporté à l'Eglise, dont trois Papes : Victor Ier, Miltiade, Gélase Ier ; sans oublier des Pères de la Sainte Eglise (Saint Augustin, Saint Cyprien, Tertullien …)

Grosse dédicace à nos frères Catholiques berbères !

https://www.rfi.fr/fr/%C3%A9conomie/20200719-coronavirus-prix-p%C3%A9trole-alg%C3%A9rie-affronte-une-situation-%C3%A9conomique-in%C3%A9dite

(Lien et image générés par Telegram)