Le conséquences du populisme écologique … Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises ; le nucléaire est la solution la plus efficace en terme d’approvisionnement électrique, la moins coûteuse et, de ce fait, la moins polluante pour l'environnement. Sinon…
La centrale nucléaire de Fessenheim, plus vieille centrale de France, a définitivement cessé de fonctionner … Elle va à présent être démantelée.
Une vraie honte … Et pour compenser cette fermeture, l'État français construit une centrale à gaz … Et ça va parler d'écologie ? Le gaz = 100 fois plus de CO2 par kilowattheure que le nucléaire.
Quelle inconscience … Le gaz n'étant pas une ressource infinie, on rigolera moins quand commencera la crise des hydrocarbures …
Sans parler de toutes les pertes d'emploi inutiles dans la région …
https://www.lemonde.fr/energies/article/2020/06/29/dernieres-heures-pour-la-centrale-nucleaire-de-fessenheim-avant-un-demantelement-inedit-sur-quinze-ans_6044528_1653054.html
De surcroît, les gauchistes EEVL, grands gagnants de ces dernières élections, proposent un plan de sortie du nucléaire (l'énergie la plus propre, la plus écologique et la plus qualitative rapport rendement/prix) … Décidément, ils n'ont rien pour eux !
https://energie.eelv.fr/la-transition-energetique/comment/sortir-du-nucleaire-comment

Le Monde.fr
La centrale nucléaire de Fessenheim à l’arrêt, point de départ d’un démantèlement inédit sur quinze ans
Victoire pour les antinucléaires, crève-cœur pour les salariés et habitants : la doyenne des centrales françaises a définitivement cessé de fonctionner. C’est la première fois qu’une centrale à eau pressurisée est arrêtée, puis démantelée intégralement.
(Lien et image générés par Telegram)