Des "BML" profanent l'icône de la Vierge Noire de Pologne dans une ville néerlandaise

  • administrateur
  • 25 juin 2020
  • Commentaires fermés sur Des "BML" profanent l'icône de la Vierge Noire de Pologne dans une ville néerlandaise


Quelle bande d'ordures ! De pire en pire ! Dans cette ferveur des déboulonnages de statues, des vandales se présentant comme "Black Lives Matter" (BLM) viennent de s'en prendre à une icône de la Sainte Vierge qui, ironie de l'affaire, a la peau noire (au cas où ils auraient pas remarqué) … Il s'agit de l'icône la plus importante et la plus vénérée en Pologne, ici reproduite aux Pays-Bas (ville de Breda) en l'honneur des soldats polonais de la seconde guerre mondiale. Cette profanation est une offense immense pour les Polonais et pour la Sainte Eglise.

L'image originale de la Vierge noire se trouve au monastère Jasna Góra à Częstochowa, le lieu de pèlerinage le plus populaire de Pologne. Elle trône également au-dessus de l'autel de la seule chapelle non una cum du pays, à Cracovie.

Les autorités de Breda ont promis de retirer rapidement les graffitis, mais ont d'abord déclaré que ce serait difficile car l'image mariale est faite de carreaux de mosaïque.

Nous espérons bien sûr que les coupables (on ignore pour l'heure s'il s'agit de militants racialistes noirs ou de gauchistes blancs) seront retrouvés. Dans un véritable Etat Catholique, il va de soi que ce crime mériterait la peine de mort.

+ d'informations : https://www.ncregister.com/daily-news/vandals-deface-image-of-polands-black-madonna-in-dutch-city

(Lien et image générés par Telegram)