Raoult-mania : le Salon Beige se réveille-t-il ?



On nous transmet cette information surprenante

Nous n'aurions pas cru dire ça un jour mais … Grand bravo au Salon Beige ! Ca commence un peu à se réveiller … On se sent un peu moins seuls … Le commentaire qu'ils ont placé au-dessus de la vidéo prouve qu'ils ont clairement compris un problème récurent et inhérent à la cathosphère, un habile piège du Diable dont absolument personne n'est à l'abri … Le voici :

Voici une video intéressante, structurée, rationnelle, qui montre les limites des affirmations du professeur marseillais, et leur caractère quelque peu péremptoire.

Son contenu ne surprendra pas ceux qui, parmi nos lecteurs, comptent dans leur entourage des personnes du monde médical. Celles que nous connaissons pour notre part ont assez tôt émis des doutes quant au sérieux scientifique des protocoles appliqués par le Dr Raoult pour démontrer la pertinence de ses théories.

Ceci ne remet pas en cause la réputation passée de cet expert reconnu, mais permet de relativiser l’engouement irrationnel en sa faveur, qui a notamment pris les milieux de la dite “réinformation”… qui ont parfois tendance à tomber dans les mêmes travers que l’adversaire dont ils prétendent ne pas suivre les méthodes (dés)informatives. On a là une forme de biais cognitif d’assimilation : X soutient une théorie qui contredit le système honni en place, il bénéficie donc d’un a priori favorable, et d’un soutien qui fait l’économie d’une démonstration rationnelle. Trop souvent, un “story telling” en chasse un autre (lire ou relire à ce sujet Ingrid Riocreux). C’est fréquent et nous ne prétendons pas non plus être à l’abri de cette dérive intellectuelle, mais il faut la combattre inlassablement.

https://www.lesalonbeige.fr/pour-en-finir-avec-la-raoult-mania

PS : pour énième rappel, il ne s'agit pas d'être pro ou anti-Raoult, il s'agit avant tout de garder la raison et garder un recul critique entre ce que nous raconte l'information officielle et la "réinformation".

(Lien et image générés par Telegram)