Scalfari et François 0 poursuivent leur collaboration

Suite de :
Encore une excellente caricature. Si Scalfari dit faux sur ces propos gravissimes, ce qui n'est pas impossible a priori, comment se fait-il qu'il soit toujours proche de François 0 et reste son biographe officiel ? D'autant plus qu'il n'en est pas à son coup…




L'athée militant italien Scalfari, rédacteur en chef du journal de gauche La Reppublica, est toujours dans les petits papiers privilégiés de François 0 comme tout le monde pouvait s'en douter. Ca ne semble pas déranger le "Saint Père" que son grand ami ait précédemment rapporté de sa bouche des propos hérétiques tels que "Jésus-Christ n'est pas Dieu" ou "l'Enfer n'existe pas", avec les scandales dans la presse qui ont inévitablement suivi.

Cette amitié a encore été récemment exposée dans un numéro du 16 Janvier de La Repubblica, avec trois pages consacrées au dernier colloque entre les "deux papes": François 0 représentant l' "Eglise" (soi-disant) et Eugenio Scalfari représentant la gauche laïque.

Scalfari se vante de sa "relation intense" avec François 0. Et puisque la collaboration Sarah-Benoît vient de faire la Une des journaux, le rédacteur athée soutient à ses lecteurs que Benoît XVI a transmis à François sa pleine solidarité ainsi que la confession que lui, Benoît, n'avait jamais autorisé Sarah à mettre sa co-paternité sur le livre.

L'entretien passe ensuite à des préoccupations plus pressantes partagées par les deux serpents. François exhorte Scalfari à cesser l'appellation trop surnaturelle "Sainteté" et à recourir à "Pape François" plus terrestre ou tout simplement "François". Après tout, il déclare : "Nous sommes amis, non?"

De là, on passe rapidement à la question de l'immigration, au changement climatique et à une référence décalée à Jésus-Christ en tant que personne dont l'autorité se résume simplement dans la "cohérence de vie" et le "témoignage" (coerenza e testimonianza) …

Tous deux s'assurent ensuite d'un engagement commun : "mettre notre esprit collectif en phase avec la société civile moderne"

Pitié … On n'en peut plus … Au bûcher !

En savoir + : https://www.lifesitenews.com/opinion/two-popes-francis-and-the-95-year-old-atheist-pope-of-secularism

(Lien et image générés par Telegram)