François 0 dit à des adolescents qu'ils ne sont pas "disciples de Jésus" s'ils tentent de convertir les non-croyants

  • administrateur
  • 26 décembre 2019
  • Commentaires fermés sur François 0 dit à des adolescents qu'ils ne sont pas "disciples de Jésus" s'ils tentent de convertir les non-croyants


Avvenire, le journal officiel de la Conférence épiscopale italienne, rapporte que François 0 a déclaré à un groupe d'élèves du secondaire de l'école classique Pilo Albertelli, alors qu'ils visitaient Rome le vendredi 20 décembre, qu'il ne fallait jamais essayer de convaincre un non-croyant sur les vérités de la foi catholique.

Décrivant le passage fictif qui raconte la conversion forcée des mahométans dans le chant de Roland, il a déclaré: "C'est arrivé dans l'histoire! … Ce qui m'est arrivé ici est honteux parce que c'est une histoire de conversion forcée, de manque de respect pour la dignité de la personne."
Connait-il la différence entre évangéliser et une conversion vraiment forcée ?

Interrogé par un écolier sur la manière de justifier sa propre foi, il a répondu: "Avec un non-croyant, la dernière chose que je dois faire est d'essayer de le convaincre. Jamais. La dernière chose que je dois faire est de parler. Je dois vivre conformément à ma foi."

Il a poursuivi : "Je dois vivre conformément à ma foi. Et ce sera mon témoignage qui éveillera la curiosité de l'autre qui dit: "Mais pourquoi fais-tu cela?" Et c'est là que je peux parler. Mais écoutez, ne faites jamais avancer l'Évangile par le prosélytisme. Si quelqu'un dit qu'il est un disciple de Jésus et vient à vous avec prosélytisme, il n'est pas un disciple de Jésus. Nous ne devons pas faire du prosélytisme, l'Église ne grandit pas du prosélytisme."

Une pensée pour tous les Saints qui, zelés, ont propagé la Sainte Foi Catholique dans le monde jusqu'à leur dernier souffle, voire jusqu'au Martyr.

https://www.lifesitenews.com/news/does-pope-francis-repudiate-the-great-commission
(Lien et image générés par Telegram)