Alain Soral sédévacantiste ?

Le célèbre essayiste Alain Soral, à la tête du mouvement politique Egalité & Réconciliation, s’est déclaré dernièrement « sédévacantiste » dans son émission podcast … S’il ne défend pas cette juste position pour des raisons très doctrinales comme on peut l’entendre (cfr le podcast ci-joint), s’il n’est lui-même pas spécialement très Catholique sur de nombreux points, il a au moins l’instinct logique de reconnaître la cohérence du constat sédévacantiste.
Le gros soucis de Soral est évidemment sa ligne politique incompatible avec la Religion : national-républicain et, pire encore, clairement géopolitiquement douguiniste (voie politique née de la Gnose et plus spécifiquement du guénonisme). La seule religion totalement antinomique avec cette ligne est le Catholicisme, alors que le schisme et le mahométisme peuvent très bien s’adapter à ses vues.

Pour écouter ce passage, c’est à 2:45 … Nous n’avons pas écouté l’émission en entier, nous n’avons pas connaissance des propos qu’il tient par la suite durant celle-ci (il peut parfois être grossier) donc attention … En tous cas, merci à lui pour ce message et que Dieu l’éclaire !