SOCIÉTÉ – En finir avec l’avion : les nouvelles idées bobos en vogue

À voir cette vidéo (micro-trottoir), on croirait à une blague … Et bien non, voici les nouvelles idées à la mode chez les mécréants bobos et autres fanatiques qui ont fait de l’écologie une véritable « religion » : cesser de prendre l’avion et ne plus permettre aux particuliers d’acheter des voitures neuves (nous allons voir plus loin à quel point c’est ridicule) ! Certains proposent même l’idée d’une dictature écologique afin de contraindre la population à cet effet et en parlent de plus en plus sur les plateaux de télévisions …

Voir la vidéo : https://www.facebook.com/france3auvergne/videos/1434306046708231

Le message semble bien passer, les gens ont de plus en plus honte et de plus en plus peur de prendre l’avion … L’effet Greta Thunberg semble fonctionner, on sent de plus en plus venir les nouvelles taxes ; les gouvernements doivent se réjouir !

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/pollution-abandonner-l-avion-pour-l-environnement_3455157.html

Il suffit de lire les commentaires sur facebook pour voir qu’il existe bien, effectivement, une légère surdose de CO2 dans les cerveaux … C’est n’importe quoi ! Les pires sont bien sûr les commentaires malthusianiste en bas, ce sera peut-être la prochaine étape …

Certes, nous devons prendre soin de notre belle planète, mais pourquoi opter pour des mesures idiotes qui feront plus de tort que de bien comme cesser de vendre des voitures neuves à des particuliers, alors que les modèles anciens polluent nettement plus, ou encore empêcher de prendre l’avion ? Cette fausse religion de l’écologie fait vraiement dans le n’importe quoi.

Oui, un avion en marche pollue plus qu’une voiture en marche, évidemment. Mais concrètement, si nous faisons le calcul sur notre quotidien, sur l’échelle des distances, sur les fréquences de trajets et sur le nombre moyen de passagers : l’avion pollue nettement moins que la voiture voire même le train ! C’est juste logique ! Deux études très intéressantes ont été faites sur ces sujets :

– Contrairement aux idées reçues, l’avion pollue souvent moins que la voiture
https://e-rse.net/avion-pollution-comparaison-voiture-27321#gs.jsgk87

– Le train pollue plus que l’avion
http://www.slate.fr/story/6353/le-train-pollue-plus-que-lavion

Mais ce n’est pas grave, les bobos et autres contaminés prendront le bateau qui est tellement « moins polluant » … il n’est pas certain qu’une augmentation drastique du transport maritime dans nos mers et océans soient plus réjouissants que l’avion pour nos fonds marins …

Bien sûr, ce billet n’est pas vraiment une analyse doctrinale catholique d’une actualité, nous tenions juste à exposer à quel point la fausse religion de l’écologie devient de plus en plus insensée …