François 0 félicite un « évêque » pour sa célébration d’un office luthérien

  • administrateur
  • 5 juin 2019
  • Commentaires fermés sur François 0 félicite un « évêque » pour sa célébration d’un office luthérien

François 0 a félicité un « archevêque » d’intervenir dans la célébration d’un office protestant dans une « cathédrale » luthérienne, affirmant que cela témoignait de l’étendue des relations œcuméniques.

Lors de son voyage de retour d’une visite apostolique de trois jours en Roumanie, il a été demandé à l’imposteur occupant le siège pontifical quelle « relation » devrait exister entre différentes confessions religieuses, en particulier entre les églises « catholiques » et schismatiques.

« L’œcuménisme ne consiste pas à atteindre la fin du match, la discussion » a répondu François 0. « L’œcuménisme est accompli en marchant ensemble, en marchant ensemble, en priant ensemble – l’œcuménisme de la prière. »

« Marcher ensemble, c’est déjà une unité chrétienne », a-t-il déclaré, « mais n’attendez pas que les théologiens soient d’accord pour que nous arrivions à l’Eucharistie. L’Eucharistie est accomplie chaque jour par la prière, par le souvenir du sang de nos martyrs, par des œuvres de charité et également par l’amour mutuel. »

François 0 a offert ce qu’il considère comme un véritable exemple de « l’œcuménisme de la prière », déclarant aux journalistes:

Dans une ville européenne, il existe de bonnes relations entre l’archevêque catholique et l’archevêque luthérien. L’archevêque catholique devait se rendre au Vatican dimanche soir et il m’a appelé pour lui dire qu’il arriverait lundi matin. Quand il est arrivé, il m’a dit: « Excusez-moi, mais hier, l’archevêque luthérien a dû se rendre à l’une de ses réunions et il m’a demandé: ‘S’il te plaît, viens dans ma cathédrale et dirige le culte.’ Eh, il y a de la fraternité. Venir d’aussi loin, c’est beaucoup. Et l’évêque catholique a prêché. Il n’a pas fait l’eucharistie, mais il a prêché. C’est la fraternité. »

Il a ensuite expliqué que, en tant que cardinal archevêque de Buenos Aires, il avait aussi l’habitude de prêcher dans les églises protestantes.

«J’ai été invité à l’église écossaise pour prêcher plusieurs fois», a-t-il déclaré. «Je suis allé là-bas, j’ai prêché. Tu peux le faire. Vous pouvez marcher ensemble. Unité, fraternité, tendre la main, s’occuper les uns des autres, ne pas parler mal des autres.  »

« Nous avons tous des défauts », a-t-il ajouté, « mais si nous marchons ensemble, laissons nos défauts de côté. Laissons les commères nous critiquer.

«J’ai l’expérience de la prière avec de très nombreux pasteurs: luthériens, évangéliques et même orthodoxes. Les patriarches sont ouverts », a-t-il également déclaré.

François 0 a ensuite déclaré aux journalistes:

Nous autres catholiques, nous sommes fermés aux gens qui ne veulent pas [prier ensemble] et disent que les orthodoxes sont des schismatiques. C’est de vieilles affaires. Les orthodoxes sont des chrétiens. Mais il y a des groupes catholiques un peu fondamentalistes. Nous devons les tolérer et prier pour eux, afin que le Seigneur, par le Saint-Esprit, adoucisse leur cœur.

En savoir + : https://www.lifesitenews.com/news/pope-francis-praises-catholic-archbishop-for-stepping-in-to-lead-worship-for-lutherans

Tout va bien, tout est normal 😊 C’était juste la petite hérésie du jour de François 0.

0% doctrine Catholique, 100% faux Pape.