Qui a osé faire ces déclarations à la télévision mexicaine, d’après vous ?

  • administrateur
  • 3 juin 2019
  • Commentaires fermés sur Qui a osé faire ces déclarations à la télévision mexicaine, d’après vous ?

Sur le mahométisme :
« Le dialogue avec l’islam est une priorité actuelle, d’autant que cette religion est « entrée » en Europe, ce qui est une « réalité » qui ne peut être ignorée. Pour lui, chrétiens et musulmans sont « frères », étant tous descendants d’Abraham. Il a ajouté toutefois que l’islam « est blessé très fortement par des groupes extrémistes » qui font des « désastres », en particulier par le recours aux attentats-suicides.

Sur le péché contre-nature :
Il est important d’engager un « processus d’intégration » au sein de l’Église – ce qui ne veut pas dire approuver les actes « homosexuels », précise-t-il en indiquant se reconnaître à la fois « conservateur » et « libéral » ».

Sur l’accusation d’hérésie le concernant :
« Interrogé sur la prise de position d’une quinzaine de théologiens l’accusant d’être hérétique, celui qui se confesse toutes les deux semaines affirme avoir vu cette accusation avec humour tout en priant pour ces « pauvres gens » dont certains sont manipulés.

Etc, etc, on en passe et des meilleures : https://fr.aleteia.org/2019/05/29/linterview-sans-concession-du-pape-francois/amp