Vive le Christ-Roi ! Au Brésil

Christine Nogueira do Reis Tonietto, dite Chris Tonietto, est une avocate brésilieenne de 27 ans, membre du parti de Jair Bolsonaro ; elle a été élue en octobre dernier député de Rio de Janeiro. La session du nouveau Parlement a commencé le 1er février. Le 5, Chris Tonietto prononçait sa première allocution :

« Je veux consacrer ce mandat, notre mandat, au Christ, Roi de l’univers, à Notre-Dame d’Aparecida, patronne du Brésil, pays qui s’appelait à l’origine le pays de la Sainte-Croix. Je tiens à réaffirmer ici mon engagement moral à défendre la vie dès la conception, à défendre la famille et les valeurs chrétiennes, à lutter contre l’avortement, l’idéologie du genre, la corruption et le crime. J’exhorte la jeunesse brésilienne à ne pas perdre espoir en notre pays. Je veux servir mon pays avec tout l’amour, tout l’engagement éthique et moral et la vigueur qui inspire ma foi catholique. Je vous souhaite à tous un mandat excellent et béni, et que Dieu bénisse nos actions ici, dans cette enceinte législative. Vive le Christ Roi ! »

Pendant la campagne électorale elle déclarait :

« Souvent, sinon chaque fois, je conclus mes discours par le cri retentissant Viva Cristo Rei pour une raison très simple : je suis catholique et, en tant que catholique, je défends la restauration de la chrétienté et je crois que nous n’aurons une véritable culture de paix que si nous recommençons à reconnaître le Christ comme roi de notre pays. »

Source : https://www.lesalonbeige.fr/vive-le-christ-roi-au-bresil

Quelle joie d’entendre encore un tel cri d’un député appartenant à l’une des premières puissances mondiales, malgré la grave crise que traverse la société et la Sainte Église ! Nous ne pouvons qu’approuver ! Et si des Brésiliens sont contraints un jour de prendre les armes pour un État Catholique, nous les soutiendrons par tous les moyens ! Viva Cristo Rei, partout sur terre !

Magnifique !!! Très compréhensible ! Et applaudie à la fin en plus !
(entre nous, des cheveux couverts ou au moins un petit chignon n’auraient pas été de trop mais bon, on ne peut pas tout avoir du premier coup pour reconstruire la Chrétienté 😂)