Sur les dons pour Notre-Dame de Paris : bonne idée VS mauvaise idée

Bonne idée :

Un député, pourtant issu d’un sale parti que nous ne citerons pas, fait ici une proposition intelligente :

Mais si l’on veut « aller vite », « je fais une proposition: on abandonne cette drôle d’idée d’un projet de concours d’architecture international qui va encore une fois opposer les Français les uns aux autres pour restaurer la flèche », a-t-il dit, en souhaitant au contraire utiliser « l’excellence française, des historiens d’art jusqu’aux compagnons artisans ».

« Ce grand chantier doit être aussi un chantier français », a-t-il insisté.

Pour restaurer la cathédrale ravagée en partie par un incendie mi-avril, M. Retailleau a estimé que sur le quasi milliard d’euros récolté, « il faudra à peu près 500 millions », ce qui permettrait de « flécher » les 500 millions restants vers « la restauration du patrimoine religieux, les cathédrales et les milliers d’églises en France qui sont en train de se délabrer ».

Source : https://www.rtl.be/info/monde/economie/notre-dame-retailleau-lr-denonce-une-loi-d-exception-et-veut-l-abandon-du-concours-d-architectes-1119097.aspx?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Rtlinfos-ALaUne+%28RTL.be+-+La+une+de+l%27actualit%C3%A9%29

Mauvaise idée :

La question de la destination des dons, qui dépassent le montant total de la facture, se pose déjà, assure France 2. Certains spécialistes ont déjà évoqué la solution de les attribuer à d’autres monuments religieux, toute religion confondue, pour des travaux similaires, ajoute la chaine. Les mosquées et synagogues pourraient donc en bénéficier.

Source : https://fr.sputniknews.com/france/201904251040884475-notre-dame-dons-restauration-mosquees-synagogues/?utm_source=m.facebook.com/&utm_medium=short_url&utm_content=mrks&utm_campaign=URL_shortening