Émission 31 : La Kabbale, la porte de l’Enfer (Guillaume)

Lorsque Notre Seigneur Jésus-Christ vint parmi eux, les enfants d’Israël choisirent leur camp ; certains restèrent fidèles à Dieu et à tous les prophètes en Le suivant (ils furent les véritables judeo-chrétiens), d’autres optèrent pour la voie de la perdition, le paganisme que leurs ancêtres hébreux avaient combattus ; ceci est particulièrement explicite dans la pratique de la Kabbale, une véritable tradition satanique.

Aujourd’hui, il en est de même pour le nouvel Israël, les âmes Baptisées de la Sainte Église Catholique. Elles choisissent aussi leur camp. Beaucoup sombrent dans le paganisme, d’une façon ou d’une autre, et cherchent à emporter leurs frères avec eux. Les plus intellectuels d’entre eux se font même aisément tenter et contaminer par la gnose, une stratégie du Diable pour empoisonner le christianisme. Dans ce courant de gnose, la Kabbale « chrétienne » figure en bonne place. Durant la Renaissance, ce sera l’embrasement, beaucoup de chrétiens tenteront d’adapter la Kabbale judaïque au christianisme, naïvement ou non.

Pour comprendre le grand retour de la gnose à partir de la Renaissance, un ensemble doctrinal qui marquera son empreinte sur le pseudo-Concile Vatican II, la question de la Kabbale est incontournable.

Le site de Guillaume : https://fidecatholica.wordpress.com