Les vegans proposent 1 000 000 $ à François 0 s’il fait abstinence durant le Carême

  • administrateur
  • 9 mars 2019
  • Commentaires fermés sur Les vegans proposent 1 000 000 $ à François 0 s’il fait abstinence durant le Carême

Kyrie Eleison, Christe Eleison …

Une jeune activiste vegan américaine de 12 ans, Genesis Butler, a proposé dans une vidéo adressée à François 0 de s’abstenir de viande durant toute cette période de Carême. C’est pourquoi, dans le cadre de la campagne Million Dollar Vegan, une association a repris l’affaire et a invité l’imposteur occupant le Siège pontifical de rencontrer Genesis autour d’un repas vegan au Vatican, quand il le souhaite durant ces quarante jours, pour discuter des préoccupations de la jeune activiste pour le climat et les animaux. Un site a été lancé à cet effet : milliondollarvegan.com/fr

Ce mercredi 6 mars, premier jour du Carême, Genesis Butler a reçu une réponse de François 0, signée par l’assesseur du Vatican aux Affaires générales, Paolo Borgia. S’il se dit « sensible aux préoccupations pour la protection de la planète » (sic), il n’a pas confirmé accepter la demande.

« Sa Sainteté le pape François a reçu votre lettre et il m’a demandé de vous remercier. Il est sensible aux préoccupations pour la protection de la planète, notre maison commune, qui vous ont incité à lui écrire. Le Saint-Père se souviendra de vous dans ses prières, et il vous envoie sa bénédiction »

Bref, la campagne semble un peu ratée …

Rassure-toi, Genesis ; même si nos préoccupations ne sont pas les mêmes, nous avons peut-être une solution … Il existe encore des Catholiques qui essayent d’appliquer leur Carême sérieusement ; il faut savoir par ailleurs que beaucoup de fidèles non-una-cum font totalement abstinence de viande durant ces 40 jours. Donc surtout, Genesis, n’hésite pas à nous écrire, comme cela nous pourrons financer de beaux projets pour purifier la société 🙂 si cela peut te faire plaisir …