François 0 exhorte à une « coopération plus active entre juifs et catholiques »

  • administrateur
  • 4 mars 2019
  • Commentaires fermés sur François 0 exhorte à une « coopération plus active entre juifs et catholiques »

À l’occasion d’une audience aux participants à un colloque organisé pour le 50e anniversaire du décès du cardinal Augustin Bea, cheville ouvrière des contacts « œcuméniques » avant et durant le concile Vatican II, François 0 a encouragé les professeurs judaïques et « catholiques » à travailler ensemble, aussi bien à l’université Grégorienne à Rome qu’à l’université Hébraïque de Jérusalem. Il a déclaré :

Le Cardinal Bea, une belle pourriture : l’un des pires traitres de l’histoire de l’Église

«L’amitié et le dialogue entre juifs et chrétiens sont en effet appelés à dépasser les frontières de la communauté scientifique. Ce serait beau, par exemple, que dans la même ville des rabbins et des curés travaillent ensemble, avec leurs communautés respectives, au service de l’humanité souffrante afin de promouvoir des voies de paix et de dialogue avec tous»

François 0 a enfin invité les participants à ces conférences dédiées au cardinal Bea à « revigorer l’engagement irréversible dans la recherche de l’unité entre les chrétiens et dans la promotion concrète d’une amitiés renouvelées avec nos frères juifs. Avec ces souhaits j’invoque du Très-Haut toute bénédiction sur votre chemin ».

Proposition hérétique. Bûcher.