Aller voir le « Pape » au Panama, un rêve coûteux pour les Cubains

« J’ai dû emprunter », confie Ramon Elejalde, 44 ans, un rouleur de cigares ravi d’avoir réuni l’argent nécessaire pour aller aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) au Panama, où Cuba comptera la plus importante délégation de son histoire.

Entre le billet d’avion, le logement, la nourriture, la facture pour chaque membre de la délégation s’élève à environ 680 dollars… soit près de deux ans de salaires mensuels moyens sur l’île socialiste.

« Certains comme moi ont dû financer eux-mêmes le voyage, et c’est vraiment difficile car le salaire ne suffit pas », explique Ramon, venu participer, avec une centaine de pèlerins, à une veillée dans l’église Santo Angel Custodio, à La Havane.

Source : http://www.francesoir.fr/actualites-societe-lifestyle/aller-voir-le-pape-au-panama-un-reve-couteux-pour-les-cubains

Sacrifier deux ans de salaire pour aller voir un faux Pape qui fait tout pour détruire la Sainte Église et la Sainte Religion Catholique… Pauvres cubains ! Prions pour eux, afin qu’ils fassent le juste constat arithmétique : Rome est occupée par une secte d’imposteurs modernistes qui ne représentent en rien le Catholicisme !

Christe Eleison …