[Vidéo] Crucifix blasphématoire à Haïfa : affrontements contre la répression judaïque

Des centaines de Chrétiens arabes se sont opposés à la police à Haïfa vendredi suite à des appels à manifester contre la présence dans le musée de la ville d’une sculpture de Ronald McDonald, la célèbre mascotte du géant du fast-food américain, le représentant sur une croix. Elle est jugée comme insultante par certains.

D’après la police, des centaines de protestataires ont tenté de pénétrer de force dans le musée d’Art de Haïfa lors de la manifestation, et trois policiers ont été blessés par des jets de pierre.

L’un d’entre eux s’est plaint de la lenteur de la réaction du gouvernement à leurs préoccupations, qu’il juge comme étant due au fait qu’elles émanent de la minorité chrétienne. « S’ils mettaient [une sculpture d’] Hitler avec un rouleau de la Torah, ils réagiraient immédiatement », a-t-il déclaré au site d’informations Walla.

Lire tout l’article : https://fr.timesofisrael.com/des-chretiens-arabes-affrontent-la-police-a-haifa-contre-une-sculpture-mcjesus

Autre chose que les rares et gentilles petites manifestations contre des blasphèmes en France … Espérons que cette œuvre répugnante soit détruire au plus vite !