Un homme tue cinq personnes dans une Cathédrale au Brésil

Un homme a ouvert le feu mardi 11 décembre dans la cathédrale de Campinas, une ville située près de São Paulo, dans le sud-est du Brésil, tuant quatre personnes avant de se suicider. Une cinquième personne a succombé mercredi 12 décembre à ses blessures peu après. D’après les autorités locales, le tireur, qui a fait usage de deux armes, a également blessé trois autres personnes.

« Un homme a tiré de façon aléatoire sur les personnes qui se trouvaient sur les lieux, jusqu’à l’intervention des policiers militaires, qui ont fait feu sur lui, avant qu’il ne se donne la mort », a indiqué le secrétariat à la Sécurité de Sao Paulo dans un communiqué, sans préciser les motivations de la fusillade.

Les images de la télévision Globonews ont montré le cadavre du tireur à l’intérieur de la cathédrale, vêtu d’un jeans et d’un tee-shirt bleu, un pistolet à la main et un autre à la ceinture. La police civile a indiqué au site d’informations G1 avoir identifié le tireur, un homme de 49 ans domicilié dans la ville de Valinhos, à 12 km de Campinas. Les victimes seraient principalement des personnes âgées, selon un policier interrogé par Globonews. Cinquième victime décédée mercredi, Heleno Severo Alves était âgé de 84 ans.

Source : https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/homme-tue-cinq-personnes-cathedrale-Bresil-2018-12-13-1200989440

Les médias occidentaux ont très peu parlé de cette affreuse nouvelle. Après tout, les victimes ne sont peut-être que des Catholiques …

Nous avons lu dans la presse brésilienne que le tireur a été identifié : il s’agit d’un certain Euler Fernando Grandolpho, un informaticien vivant dans les quartiers riches de Campinas. Son entourage l’a décrit comme une personne à la santé mentale fragile qui avait « totalement perdu contact avec la réalité ».

Il ne serait pas étonnant qu’il s’agissait peut-être d’un cas de possession. Prions pour l’âme des ces pauvres gens morts subitement de tous ces pauvres gens, en espérant pour eux qu’ils avaient la Foi Catholique.