François 0 appelle à mettre les droits de l’homme « au centre de toutes les politiques »

Le 10 décembre marque cette année le 70e anniversaire de l’adoption de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme par l’assemblée générale des Nations-Unies. Autre anniversaire en 2018 : les 25 ans de la Déclaration et du Programme d’action de Vienne pour la défense des droits de l’homme dans le monde. À cette occasion, l’Université pontificale Grégorienne de Rome organise une conférence internationale sur le thème : «Les droits de l’homme dans le monde contemporain : réussites, oublis, négations». Le Pape François a envoyé un message aux participants. (…)
«Chacun est appelé à contribuer avec courage et détermination, dans la spécificité de son propre rôle, au respect des droits fondamentaux de chaque personne, spécialement des ‘invisibles’», ceux qui «vivent aux marges de la société ou qui en sont rejetés».

Cette «exigence de justice et de solidarité» sort tout droit de l’Évangile, relève le Pape, c’est pourquoi elle «revêt une signification spéciale pour nous chrétiens», qui devons «nous apitoyer et de nous engager concrètement pour soulager [les] souffrances».

En conclusion de son message, daté du 10 décembre, le Pape «adresse un vibrant appel à ceux qui ont des responsabilités institutionnelles, en leur demandant de mettre les droits de l’homme au centre de toutes les politiques, y compris celles de coopération au développement, même quand cela signifie d’aller à contre-courant».

Il souhaite enfin aux participants que ces journées de travail «puissent réveiller les consciences et inspirer des initiatives vouées à protéger et promouvoir la dignité humaine».

Source : https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-12/message-pape-francois-droits-homme-anniversaire-onu.html

Des phrases inconcevables pour les Catholiques ! Pour rappel, cette perfide charte est née sur le sang des Catholiques lors de la révolution française (antichrétienne par définition), visant à se passer des droits de Dieu !

La fausse religion consistant à mettre l’homme au centre de tout, nous y sommes habitués depuis le pseudo-Pape Paul VI …

Vivement le jour où les vrais Catholiques reprendront Rome, afin que la vraie Foi soit reproclamée universellement par un vrai Pape. Oremus …