Malgré l’accord avec le Vatican occupé, les persécutions s’intensifient en Chine

L’accord conclu entre Pékin et le Vatican occupé n’a pas desserré l’étau sur les Chinois définis comme catholiques : arrestations arbitraires et destructions d’églises s’intensifient même depuis qu’il a été conclu en septembre dernier.

Très critique sur l’accord conclu le 23 septembre entre le Vatican et Pékin, visant à réduire la fracture entre l’Église dite « patriotique », étroitement contrôlée par le pouvoir communiste, et l’Église clandestine fidèle à la Rome conciliaire, le cardinal Zen, ancien archevêque de Hong Kong, disait dans un récent entretien accordé à Valeurs actuelles craindre que cet accord ne sacrifie les fidèles de l’Église souterraine.

De fait, l’agence Asianews constate que les destructions d’églises par le pouvoir chinois se seraient accélérées depuis la signature de l’accord. Ainsi, deux sanctuaires mariaux ont été détruits dans les régions du Shanxi et du Ghuizou. Les arrestations se poursuivent par ailleurs …

En savoir plus : https://www.valeursactuelles.com/monde/malgre-laccord-avec-le-vatican-les-persecutions-anticatholiques-sintensifient-en-chine-100841

N’oublions pas le peuple chinois dans nos prières ! À bas le communisme, intrinsèquement pervers !

Vivement le Restauration de la Papauté et, un jour, avec l’aide de Dieu ainsi que l’intercession de Notre-Dame de Chine et de tous les Saints Martyrs sur cette terre, la christianisation totale de ce beau pays ! 🙏

Nous vous invitons également à écouter notre émission sur la question chinoise.