La Wallonie bientôt communiste ?

Nos lecteurs l’ignorent peut-être mais la Belgique est toujours menacée par un éclatement séparatiste. L’une des principales raisons, et non des moindres, est d’ordre économique ; les Flamands, très dynamiques sur le plan économique, en ont assez de payer l’assistanat des Wallons qui votent socialistes dans leur majorité.

Ces tensions pourraient s’accentuer au vu de la montée en force du « Parti du Travail de Belgique » en Wallonie, une formation complètement marxiste-maoiste malgré les apparences. Le nombre de ses élus se multiplie de façon exponentielle après chaque élection. Dans les années 2000, le PTB utilisait encore l’emblème de la faucille et du marteau sur la page d’accueil de son site internet.

Un scénario tout à fait plausible sur les prochaines années a été imaginé par un professeur des finances en Belgique (peu importe sa couleur politique). Si le cours de l’histoire se poursuit sur la même lancée, il s’avère évident que les dés sont déjà lancés pour que ces appréhensions scénaristiques s’avèrent exactes …

Lire le scénario : http://www.lalibre.be/debats/opinions/et-si-le-ptb-arrivait-au-pouvoir-en-2019-5be31313cd70fdc91b4f7b08

Un régime communiste aux portes de la France ? C’est peut-être pour très bientôt …