Découverte d’une nouvelle et potentielle trace archéologique de l’Exode biblique

Les vraisemblables ruines d’un ancien camp situé près du Jourdain pourraient être des traces de l’exode des Hébreux d’Égypte.

Selon le livre de l’Exode, le prophète Moïse a conduit les Hébreux hors d’Égypte, mais pendant longtemps bon nombre d’historiens ont affirmé ne pas avoir assez de preuves archéologiques de ces événements. Or, découvertes récemment, les ruines d’une ancienne colonie près du Jourdain pourraient s’avérer être un camp de Juifs en route d’Égypte vers la Terre promise.

Dans la colonie a été retrouvée de la céramique du début de l’âge du fer, mais les archéologues ont du mal à déterminer la date exacte de sa production. Les ruines étaient entourées d’un muret destiné à protéger les animaux, ce qui est conforme aux pratiques des nomades.

« Nous n’avons pas trouvé de bâtiments en pierre, seulement des murs pour des enclos à bestiaux. Les gens vivaient probablement dans des tentes et les clôtures étaient destinées aux animaux » a expliqué David Ben-Shlomo, archéologue universitaire en Cisjordanie.

En savoir + : https://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-6210313/Do-ruins-prove-Biblical-story-Exodus.html