« L’alarmante propagation de l’idéologie islamiste »

Alors que l’Institut Montaigne dévoile un rapport détaillant ce phénomène, la puissance de feu et d’audience d’Internet et des réseaux sociaux en fait un outil majeur de prosélytisme.

En ces temps de crise des partis et des idéaux, une idéologie a connu, en moins de quinze ans, en France, une augmentation de 900 % du nombre de ses fidèles. Dans les années 1990, les renseignements généraux comptabilisaient quelques centaines de «salafistes» aux curieuses tenues et aux thèses islamistes, Algériens sortis tout droit des «années noires» ou «Tablighis» soucieux de «réislamisation». En 2004, toujours selon les RG, le nombre des adeptes était passé à 5 000 sur le territoire. En 2015, un ancien responsable du ministère de l’Intérieur parlait de «15.000 à 20.000». Et, selon les dernières estimations, le salafisme réunirait aujourd’hui de 30.000 à 50.000 personnes.

L’évolution est visible dans nombre de quartiers français, de la région parisienne à Roubaix ou à Marseille, où les salafistes contrôlent de plus en plus de commerces et d’activités sociales, mais aussi dans les bourgs et les campagnes. Encore ce chiffre est-il très probablement sous-estimé …

SOURCE : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/09/01016-20180909ARTFIG00153-l-alarmante-propagation-de-l-ideologie-islamiste.php

Il n’y a pas que cette fausse religion qui gagne du terrain : protestantisme, paganisme, bouddhisme, satanisme, soufisme, etc … Le Diable, de son coté, s’acharne à ce que les hommes soient séduits pour toutes les fausses religions et sales idéologies, plutôt que revenir à la Vérité.

La France, fille ainée de la mécréance, de l’hérésie, du mensonge et de l’infidélité. Si elle veut disparaitre, Fiat ! De notre coté, nous resterons Catholiques par la grâce de Dieu, et nous combattrons pour la Vérité et contre le mensonge où qu’il soit !

Pour le retour de la Chrétienté, peu importe où dans le monde ! Viva Cristo Rey ! ⚔️