La Hongrie va-t-elle être sanctionnée par l’article 7 pour sa « démocratie illibérale » ?

Un vote décisif du Parlement européen aura lieu demain à Strasbourg sur le déclenchement d’une procédure concernant le respect de l’Etat de droit en Hongrie. Il s’agit de l’article 7 des traités de l’Union, qui peut être activé en cas de « risque clair de violation grave » de l’Etat de droit dans un Etat membre. Cette procédure n’a, jusqu’à présent, été initiée qu’une fois : à la fin 2017, contre le gouvernement polonais. Si vous voulez comprendre ce qui est reproché à Orban, regardez la vidéo ci-dessous.

Malgré certaines imprécisions dans cette vidéo, notamment en matière de politique d’immigration (cfr ce que l’Eglise authentique dit à ce propos), le concept de démocratie illibérale est intéressant – bien que la démocratie ne soit pas, d’après St Thomas, la plus fiable forme de gouvernance – et, de fait, évidemment incompatible avec les fameuses « valeurs » de l’Union Européenne. Cependant, il ne faut pas rêver non plus : la Hongrie est vraiment très loin d’être redevenue une Chrétienté ; elle est juste moins pire que d’autres pays de l’Union Européenne sur certains points.

Pour la Catholicisation complète de la Hongrie 🇭🇺, de l’Europe et du monde entier 🌎! Pas de répit ! Le combat continue !

En savoir + sur ce fameux rapport : https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/09/11/les-enjeux-du-vote-au-parlement-europeen-sur-l-etat-de-droit-en-hongrie_5353429_3214.html