Un « théologien » belge propose d’ouvrir les églises aux cultes laïcards

Nos amis d’outremeuse connaissent très bien Gabriel Ringlet, un très médiatisé pseudo-« Prêtre » moderniste et progressiste qui n’en rate jamais une pour pousser les âmes en Enfer ; que ce soit sur les questions de laïcité, de pureté, d’avortement, d’euthanasie ou tout ce qui peut nuire à la Morale et bien sûr à la Foi Catholique.

Sa dernière grande trouvaille vient d’être énoncée dans les principaux quotidiens belges : l’ouverture des églises aux célébrations « laïques ». Extraits de la Libre Belgique (6 Septembre 2018) ci-dessous :

Il faut savoir, d’après nos informations fournies par nos amis belges, que les organisations militantes locales se réclamant de la « laïcité » – telles le Centre d’Action Laïque – sont toutes des émanations maçonniques et ne s’en cachent même pas !

En la matière, Gabriel Ringlet n’en est pas à son coup d’essai puisque, proche de la maçonnerie, il organisait quelques années plus tôt des conférences appelant au dialogue entre Catholiques et franc-maçons.

Un ami belge faisant partie d’un contre-rassemblement à quelques-unes de ces abominables conférences, attirant principalement des personnes âgées, nous a fait parvenir l’une de ses vidéos d’action postée sur gloria.tv (à visionner ci-dessous). Nous excuserons la qualité de l’image et les quelques imprécisions concernant les mots de conclusion sur la franc-maçonnerie à la fin de la vidéo.

Bref, voici exactement le genre d’action que nous évoquons dans notre appel « Faites leur la guerre ! » Ne leur laissez aucun répit, mettez leur la pression !

Pas de dialogue, pas de négociations, pas de compromission !

Vive le Christ-Roi !