Des centaines d’Argentins renoncent collectivement à la Foi Catholique

Dix jours après le rejet de la légalisation de l’IVG par le Sénat, des centaines d’Argentins ont participé à une apostasie collective, appelant de leur voeux la séparation de l’Église et de l’Etat.

« Alors, tu remplis le formulaire, tu joins une photocopie de ta carte d’identité, une de ton acte de baptême, et on s’occupe de tout ». À l’angle des grandes avenues Callao et Corrientes, au coeur de la capitale argentine, César Rosenstein [ndlr : on doute qu’il ait été un jour baptisé, ne nous demandez pas pourquoi … ] donne les instructions aux futurs apostats. Ce membre de la Coalition argentine pour un Etat laïc [ndlr : suivez notre regard 📐 …] n’attendait pas une telle affluence : « Cela fait dix ans qu’on lutte pour la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Mais c’est la première fois que je vois tant de personnes prêtes à renoncer collectivement à la foi catholique ». (…)

« L’Argentine est un pays hypocrite. Nous sommes tous baptisés parce que c’est la coutume, nous nous marions à l’église parce que c’est la coutume, mais très peu d’Argentins vont à la messe le dimanche et sont véritablement pratiquants », estime Julieta Arosteguy.

Lire tout l’article : http://www.rfi.fr/ameriques/20180819-argentine-centaines-personnes-renoncent-collectivement-foi-catholique

Prions pour la rechristianisation de l’Argentine 🇦🇷🇦🇷🇦🇷 … Prions pour que Dieu aide Son Église à bouter les modernistes hors de Rome et à reconquérir nos États ! 🗡