Le gouverneur du Nebraska maintiendra la peine de mort

« Le gouverneur du Nebraska invoquait l’Eglise catholique quand elle tolérait la peine capitale. Depuis, François a fait évoluer la doctrine de l’Eglise. Et Pete Ricketts a redécouvert la séparation du temporel et du spirituel pour faire procéder à l’exécution de Carey Dean Moore mardi 14 août. Une première depuis 21 ans dans le Nebraska. »

L’abolition de la peine capitale est à présent expréssément demandée dans le « Catéchisme » pseudo-« Catholique » … Si nous approuvons la position politique du gouverneur du Nébraska, n’agit-il pas comme un Gallican en refusant de se soumettre à un point de doctrine morale de ce qu’il considère comme provenant de l’ « Eglise Catholique » ? Il va être temps pour lui de s’intéresser sérieusement au problème de Vatican II et de l’occupation du Siège pontifical si ce n’est pas encore fait …

En savoir plus : https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/08/13/malgre-l-opposition-du-pape-le-gouverneur-catholique-du-nebraska-veut-toujours-mettre-en-uvre-la-peine-de-mort_5342112_3222.html